• Deco à la hâte d'une chambre de bébé sous les combles

    Avant

    Rien n’est encore prêt pour l’arrivée de Divina. Ses futurs parents font appel à une décoratrice. La jeune femme se plie à leur exigence : garder des tons neutres et ajouter des touches de couleur qui ne fassent pas « layette ».

    Pendant

    La décoratrice est maman d’une petite fille de 2 ans. Un atout pour imaginer en moins d’une semaine la déco qui plaira aux parents de Divina. Elle élabore un « univers chaleureux, facile à vivre pour le bébé mais aussi pour la maman… » Sa botte secrète : des meubles qu’elle dessine et fait réaliser, en 48 heures, par son frère menuisier. Peinture, aménagement, finition sont bouclés en une journée. « On a commencé à 8 heures et fini à 23 heures. Heureusement, l’équipe a été formidable! », raconte-elle.

    Après

    chambre-bebe.jpg« Je suis partie sur une base de gris souris et j’ai imaginé des bulles de couleur pour animer le pan de mur. » Peinture sans odeur (Tollens) et pochoir fait maison, « en s’armant de patience! » pour y arriver. La couleur lui a donné l’idée de la souris comme fil conducteur : en miroir, en frise, en découpe sur le lit et la table à langer.

    Pour le bébé, le mobile, en ronds de plexy, a été fait et on a également vissé, sur une commode de récup, le plateau à langer. « Une astuce qui permet de le retirer plus tard. »

    La décoratrice aime surtout son « coin câlin », avec des lumières boules (Ikea), un fauteuil cosy pour l’allaitement (Cottage, Maison du monde) et une étagère (Billy, Ikea) posée sur le côté pour ranger jeux et livres à hauteur de petites mains… Bienvenue Divina !

     

créations au féminin, pour la déco, pour la maison, pour les mariages