L'Art du scrapbooking

 

PHOTOGRAPHIE dit aussi scrapbooking, si par le passé nous gardions dans un vieux classeur ou un cahier aux milles couleurs de nos souvenirs d'ados : tels que les caricatures des professeurs ou des copains réalisées en cours, des séries de clichés prises en équipe dans les photomatons, des bisous aux rouges à lèvres avec toute la bande de copines, une mèche de cheveux de notre meilleure amie, les dessins des contours des mains de nos amis, ou encore le pronostique des "SOUPIRANTS" les plus mignons du lycée....aujourd'hui le scrapbooking permet de conserver de beaux souvenirs : des photographies essentiellement ...c'est un moyen d'expression original, personnel et créatif, un petit patrimoine généalogique qui pourra se transmettre de génération en génération .

Le Scrapbooking, c'est un art de mettre en scène ses photos dans un livre : quelque soit le thème , naissance, mariage, retraite, fiançailles, déclaration d'amour, jardinage, sport, passions, gourmandises dans un style classique, contemporain , intemporel, retro ...à chacun son originalité et son identité artistique.

Une activité créative en plein essor qui s'utilise avec : du papiers scrap colorés, déchirés, craft, irisé, métallique, à rayures, acidulé, parfumé, perforé, serviettage, mousse 3D, calligraphie, ciseaux, carton ondulé, tissus, rubans, colle, pâte fimo, peinture, perles, origamini, tampon, autocollants, plumes, végétaux,... quelques idées déco en perspective! Et comme dans le monde des brodeuses, des swaps( réalisation individuelle ou collective qui s'échangent) sont proposés sur les forums des passionnées pour agrémenter vos mises en page !

 

Voilà aussi une idée tout à fait originale pour réaliser un noeud qui porte chance en Chine, comme la peinture sur soie du reste : admirez ces complements cravates en soie à peindre   ...bien que je lui trouve un style également celtique, je n'ai pas résisté : le Noeud à boule plat

scrap.jpg

 

Une chaine de vidéos gratuite sur le scrapbooking : https://www.youtube.com/channel/UCq1krL_4RMPFBYgzj9--IBA/videos

Info Déco : En pensant également à une idée déco pour votre intérieur, ne sous estimez pas les utilisations du papier scrap : en effet vous pouvez redécorer une vieille porte en collant des bandes du papier sur celle ci, et vu la diversité actuelle, l'originalité n'en sera que plus grande! Attention à votre couleur de fond car  le papier scrap est très fin,  voir  transparent. Le résultat est magnifique!

Le web fourmille de magnifiques réalisations, en espérant découvrir les vôtres,

A vous de jouer!

 

 

Les commentaires sont fermés.

créations au féminin, pour la déco, pour la maison, pour les mariages