tendances deco maison 2017

Tendances dans la cuisine

La cuisine, bien qu’elle dépende beaucoup du marché de la construction freiné ces derniers temps par la crise de l’immobilier, est toujours un marché porteur.

Notamment parce qu’elle est devenue au fil du temps « une pièce privilégiée, centrale, où l’on reçoit et pas seulement un endroit où l’on fait à manger », explique la gestionnaire de l’entreprise Cuisines +. Ainsi on n'hésite pas y installer de l'electricité bio bien tendnce...Mais les pièces privées ne sont pas pour autant délaissées, et la chambre à coucher est aussi au coeur des préoccupations, car  « les gens sont sensibles à l’harmonie et au bien-être ».

tendances dans la chambre

Mal de dos, problèmes de sommeil ou de circulation… « La literie s’avère primordiale pour faire face à certains problèmes de santé » explique le responsable de la Maison du Sommeil. Outre le confort et le bien-être, l’esthétique est aussi une préoccupation non-négligeable pour choisir son mobilier. Car à l’instar des vêtements, l’ameublement évolue au gré de tendances. Aussi les salons professionnels comme Maisons et Objets qui se tient deux fois par an à Paris, dévoilent-ils les modes printemps-été et automne-hiver.

S’il y a quelques années, le style ancien et rustique avait le vent en poupe, il est aujourd’hui complètement « has been ». A contrario, le moderne et le contemporain connaissent leur heure de gloire et représentent 70% de la consommation d’ameublement, d’après les statistiques de l’Institut de Promotion et d'Etudes de l'Ameublement (IPEA) et du magazine des technologies de la maison .

tendances du mobilier

On confirme la tendance, « couleurs pop et noir et blanc. Le naturel a aussi beaucoup de succès, avec des lignes épurées et des préoccupations écolos que l’on retrouve dans les matières, les peintures et les aménagements ». Tous les secteurs d’ameublement subissent les influences de la mode, et notamment la cuisine où sont privilégiées « les couleurs rouges, café, gris et les façades laquées.

Même constat chez les professionnels. De nombreux restaurants, bars, salons de coiffure, adoptent des styles très contemporains aux lignes épurées et au mobilier design. Une aubaine pour les magasins haut-de-gamme mais aussi pour les jeunes designers car comme le constate-t'on « le contemporain est plus propice à la création que la redécouverte de l’ancien ».

 

 

Les commentaires sont fermés.

créations au féminin, pour la déco, pour la maison, pour les mariages