• J'agrandis ma maison

    Agrandir la maison c'est augmenter sa surface habitable

    maison.JPGAgrandir la surface habitable de sa maison peut s'envisager tout aussi bien dans le cadre de zones urbaines car le plan d'occupation des sols vous y sera généralement plus favorable qu'à la campagne où le terrain est souvent plus spacieux. On pourrait presque Habiter dans les arbres !

    Qui dit extension dit aussi obligations, législation et imposition. Augmenter sa surface habitable ne peut être anodin et ne pas oublier que cela entraîne des frais fixes complémentaires d'entretien et de charges tel que le chauffage.

    Trois propositions pour agrandir sa maison :

    1. Vous modifiez la structure de votre maison en ajoutant une extension ou un étage. Tout est envisageable et ce peut être l'occasion de redonner un aspect plus contemporain à votre maison de lui apporter plus de lumière et de réadapter l'architecture à votre goût personnel ou encore de lui donner un cachet qu'elle n'aurait pu avoir autrement.

    2. Sans modifier la structure de votre maison il est aussi envisageable d'y accrocher une véranda qui peut dans certain cas vous donner un grand espace à vivre et une ouverture de votre habitat vers l'extérieur et votre jardin.

    3. Il possible de poser sur votre terrain un garage, de construire un pool house, une annexe. Ce peut être l'occasion de créer ou d'aménager une pièce complémentaire pour vos hôtes ou vos enfants en mal d'indépendance.