FAQ TUYAUX, raccords piscine

C'est la fin de la saison pour les piscines, il faut maintenant penser à l'hivernage du bassin. Un ensemble de procédures sont à respecter afin de tout refaire redémarrer au printemps.

Voici une Foire au question sur les tuyaux et raccords pour votre piscine

tuyaux-piscine.JPG

Bonjour, est ce que ce PVC souple est du PVC pression (je souhaiterais l'utiliser pour remplacer les canalisations de ma piscine : circuit skimmer - pompe et pompe - refoulement).
Merci

 

Ce n'est pas du PVC pression, mais ce tuyau supporte 2 bars et est spécial pour les piscines. Vous pouvez donc a priori l'utiliser pour vos canalisations enterrées.

 

Bonjour. Je cherche le tuyau adapté pour relier un spa de nage à un échangeur à plaque en titane d'un géotherme. La distance entre les 2 est de 11 m. La température max de l'eau en circulation sera de 50°.
Est ce qu'un tuyaux PVC haute pression de diamètre 50 est approprié ? la distance à couvrir (aller/retour = 22 m) nécessite-t'elle le rajout d'une pompe pour la circulation ? si oui, pouvez vous me dire quelle référence ?
Merci par avance

 

L'ajout d'une pompe supplémentaire - de même que l'usage d'un robot de piscine du type robot vortex 3 -  dépend de la puissance de la pompe de la géothermie. Votre installateur devrait vous renseigner. Hélas, je ne sais pas si le tuyau ne va pas subir des déformations à 50 °, je ne peux donc pas mieux vous renseigner.

 

peut on les enterrer comme pour les piscines en dur avez vous les raccords pour la pompe

 

Ce tuyau est en effet conçu pour être enterré. Concernant les raccords, nous en avons certainement, cela dépend du modèle de votre pompe.

 

Les commentaires sont fermés.