creerpourrever - Page 2

  • Peintures et broderies de style en décoration

     

    Ces dernières années, nous avons tous constaté la résurgence de l’artisanat d’art, et les broderies de perles tout comme la peinture sur soie se voyaient fréquemment aussi bien lors de défilés de mode que dans nos salles de séjour. C’est maintenant le tour de la broderie qui assure avec ses détails pleins de délicatesse une nouvelle chaleur et un confort particulier dans les salles de séjour d’aujourd’hui, en leur conférant une note personnelle conviviale et accueillante qui avait manqué à beaucoup d’entre nous ces derniers temps. Jetez un coup d’oeil dans n’importe quelle rue de tant soit peu d’importance, vous ne tarderez pas à y découvrir cette vieille forme d’art qui orne les tapisseries, les coussins, les plafonds et les décorations de fenêtres de motifs pouvant varier du véritablement traditionnel en passant par le populaire et aller jusqu’aux dessins géométriques.

    Mais avant de vous précipiter dans le magasin d’ameublement le plus proche, pensez d’abord que vous pourriez également embellir vos murs unis de quelques motifs de broderie peints ("fausses broderies"), un peu comme le font les tableaux de peinture sur soie, les éventails à peindre , les paravents à peindre dans la décoration de maison.

    peinture-sur-soie.jpgTout ce dont vous avez besoin pour ce faire, c’est une main qui ne tremble pas et une bonne base de travail. Faites donc en sorte que les murs soient enduits d’une bonne peinture acrylique afin de garantir un bon rendement et une application lisse et régulière de la peinture. Combinez ensuite avec un mélange éclectique de vieux et de neuf pour obtenir un look détendu et moderne qui n’aura pas beaucoup en commun avec le style d’agencement de grand-maman.

     

    Enrichissez-vous la vie par un peu de peinture – avec des murs d’un rouge coquelicot agrémentés d’un simple dessin de broderie peint par-dessus. Si vous prenez pour ce faire une peinture de dispersion de bonne qualité à base acrylique, cela garantira une bonne densité de couleur qui assurera à son tour que même les lignes plus pâles se détacheront bien sur une couleur de fond plus intense

     

     

    Si vous avez envie de donner un peu de romantisme à votre chambre à coucher, partez à la recherche des précieuses étoffes en taffetas et en soie les plus récentes qui sont ornées de broderies et constitueront un bon contraste aux murs lisses qui seront enduits d’une peinture acrylique soit mate soit d’un brillant soyeux.

     

     

    broderies-soie.jpgPour ceux qui préfèrent une approche plus traditionnelle : Inspirez-vous d’autrefois, à l’époque où les motifs floraux naïfs étaient très appréciés. Si vous combinez ces derniers avec des murs enduits aux teintes crayeuses d’un blanc cassé, gris pigeon ou d’un tendre gris bleuté, vous obtiendrez une variante plus moderne d’un style d’artisanat d’art classique.

     

     

  • boutons de manchette

    petite découverte au hasard du web : une collection de boutons de manchettes

    Il y en a des centaines, et de véritables pépites !

    boutons.JPG        boutons-manchette.JPG

    boutons-manchette-sport.JPG

     

     

     

     

    des boutons de manchettes pour mariages, mais aussi sport, fantaisie, business, et même des boutons qui représentent les signes astrologiques : j'ai reconnu le Sagittaire

    sagittaire.JPG

     

     

     

     

    je ne savais pas qu'il y avait tout ça.

    la site c'est http://effetdemanche.com/fr/

     

  • Déco : le Nacre au féminin...

    Voici une nouvelle tendance en matière de déco, des panneaux laminés avec relief.

    J'ai craqué pour cette ambiance bureau féminin et pour la chaise nacrée !

    NACRE.jpg

     

     

  • Deco à la hâte d'une chambre de bébé sous les combles

    Avant

    Rien n’est encore prêt pour l’arrivée de Divina. Ses futurs parents font appel à une décoratrice. La jeune femme se plie à leur exigence : garder des tons neutres et ajouter des touches de couleur qui ne fassent pas « layette ».

    Pendant

    La décoratrice est maman d’une petite fille de 2 ans. Un atout pour imaginer en moins d’une semaine la déco qui plaira aux parents de Divina. Elle élabore un « univers chaleureux, facile à vivre pour le bébé mais aussi pour la maman… » Sa botte secrète : des meubles qu’elle dessine et fait réaliser, en 48 heures, par son frère menuisier. Peinture, aménagement, finition sont bouclés en une journée. « On a commencé à 8 heures et fini à 23 heures. Heureusement, l’équipe a été formidable! », raconte-elle.

    Après

    chambre-bebe.jpg« Je suis partie sur une base de gris souris et j’ai imaginé des bulles de couleur pour animer le pan de mur. » Peinture sans odeur (Tollens) et pochoir fait maison, « en s’armant de patience! » pour y arriver. La couleur lui a donné l’idée de la souris comme fil conducteur : en miroir, en frise, en découpe sur le lit et la table à langer.

    Pour le bébé, le mobile, en ronds de plexy, a été fait et on a également vissé, sur une commode de récup, le plateau à langer. « Une astuce qui permet de le retirer plus tard. »

    La décoratrice aime surtout son « coin câlin », avec des lumières boules (Ikea), un fauteuil cosy pour l’allaitement (Cottage, Maison du monde) et une étagère (Billy, Ikea) posée sur le côté pour ranger jeux et livres à hauteur de petites mains… Bienvenue Divina !

     

  • Déco Saint-Valentin : opération séduction

    Plus que quelques jours avant la Saint-Valentin, et si vous avez prévu un dîner romantique à la maison, il est grand temps de penser à votre déco… Voici quelques conseils pour une ambiance chic, sexy et affriolante. L'occasion de mettre votre intérieur au diapason de votre amour.

    Aux grands restaurants truffés ce jour là d’amoureux transis, vous préférez le charme cosy d’un dîner en tête à tête, à la maison. Excellente idée. Pourtant, si le menu fait souvent l’objet de la plus grande attention, on a tendance à négliger, voire à oublier la décoration. Erreur fatale, car en amour plus qu’en toute autre chose, il faut savoir apprécier avant de déguster… conclusion : si vous voulez impressionner Valentin(e), il va falloir sortir le grand jeu ! Et pas de panique, le grand jeu, ce n’est ni les verres en cristal ni l’argenterie de votre grand-mère, le secret tient en un petit mot magique : ambiance. Une ambiance envoûtante et glamour, placée sous le signe de la séduction, le tout en 3 leçons : soigner la lumière, les couleurs et les accessoires. Voici nos conseils.

    Mise en situation

    Avant toute chose, surprenez le(la). Ce dîner ne saurait être banal alors tentez l’insolite, l’inattendu : optez pour un pique-nique élégant au pied de la cheminée ou pour un buffet royal dans votre chambre à coucher… Si vous optez pour une table dressée, préférez une petite table ronde histoire d'être collés-serrés... Mettez un fond musical doux et pas trop fort. Soyez inventif(ve), et surtout...

     

créations au féminin, pour la déco, pour la maison, pour les mariages