creerpourrever - Page 3

  • Déco : le Nacre au féminin...

    Voici une nouvelle tendance en matière de déco, des panneaux laminés avec relief.

    J'ai craqué pour cette ambiance bureau féminin et pour la chaise nacrée !

    NACRE.jpg

     

     

  • Deco à la hâte d'une chambre de bébé sous les combles

    Avant

    Rien n’est encore prêt pour l’arrivée de Divina. Ses futurs parents font appel à une décoratrice. La jeune femme se plie à leur exigence : garder des tons neutres et ajouter des touches de couleur qui ne fassent pas « layette ».

    Pendant

    La décoratrice est maman d’une petite fille de 2 ans. Un atout pour imaginer en moins d’une semaine la déco qui plaira aux parents de Divina. Elle élabore un « univers chaleureux, facile à vivre pour le bébé mais aussi pour la maman… » Sa botte secrète : des meubles qu’elle dessine et fait réaliser, en 48 heures, par son frère menuisier. Peinture, aménagement, finition sont bouclés en une journée. « On a commencé à 8 heures et fini à 23 heures. Heureusement, l’équipe a été formidable! », raconte-elle.

    Après

    chambre-bebe.jpg« Je suis partie sur une base de gris souris et j’ai imaginé des bulles de couleur pour animer le pan de mur. » Peinture sans odeur (Tollens) et pochoir fait maison, « en s’armant de patience! » pour y arriver. La couleur lui a donné l’idée de la souris comme fil conducteur : en miroir, en frise, en découpe sur le lit et la table à langer.

    Pour le bébé, le mobile, en ronds de plexy, a été fait et on a également vissé, sur une commode de récup, le plateau à langer. « Une astuce qui permet de le retirer plus tard. »

    La décoratrice aime surtout son « coin câlin », avec des lumières boules (Ikea), un fauteuil cosy pour l’allaitement (Cottage, Maison du monde) et une étagère (Billy, Ikea) posée sur le côté pour ranger jeux et livres à hauteur de petites mains… Bienvenue Divina !

     

  • Déco Saint-Valentin : opération séduction

    Plus que quelques jours avant la Saint-Valentin, et si vous avez prévu un dîner romantique à la maison, il est grand temps de penser à votre déco… Voici quelques conseils pour une ambiance chic, sexy et affriolante. L'occasion de mettre votre intérieur au diapason de votre amour.

    Aux grands restaurants truffés ce jour là d’amoureux transis, vous préférez le charme cosy d’un dîner en tête à tête, à la maison. Excellente idée. Pourtant, si le menu fait souvent l’objet de la plus grande attention, on a tendance à négliger, voire à oublier la décoration. Erreur fatale, car en amour plus qu’en toute autre chose, il faut savoir apprécier avant de déguster… conclusion : si vous voulez impressionner Valentin(e), il va falloir sortir le grand jeu ! Et pas de panique, le grand jeu, ce n’est ni les verres en cristal ni l’argenterie de votre grand-mère, le secret tient en un petit mot magique : ambiance. Une ambiance envoûtante et glamour, placée sous le signe de la séduction, le tout en 3 leçons : soigner la lumière, les couleurs et les accessoires. Voici nos conseils.

    Mise en situation

    Avant toute chose, surprenez le(la). Ce dîner ne saurait être banal alors tentez l’insolite, l’inattendu : optez pour un pique-nique élégant au pied de la cheminée ou pour un buffet royal dans votre chambre à coucher… Si vous optez pour une table dressée, préférez une petite table ronde histoire d'être collés-serrés... Mettez un fond musical doux et pas trop fort. Soyez inventif(ve), et surtout...

     

  • idées décoration : Coussins déco

    es coussins nous servent à rendre les soirées télé plus confortable en nous soulageant le dos, ou bien c’est ce qui nous permet de dormir avec une bonne position. Mais si on osait faire de cet objet du quotidien un objet décoratif design ?

    La boutique d’objets personnalisés et design Mandellia y a pensé en vous proposant une collection de housse de coussin aux designs exclusifs qui s’adaptent à tous les styles et tous les goûts.
    Du coussin canapé au coussin pour la chambre, vous trouverez toute une gamme de housse de coussins rigolos ou de coussin personnalisé à faire vous-même pour un style très original.


    Faire du coussin un élément essentiel de votre déco est un pari qu’a fait Mandellia. Proposer des housses de coussins joli et tout aussi pratique permettant confort et originalité. Lavables en machines et disponible en plusieurs tailles, vous trouverez toujours ce que vous souhaitez. Les housses de coussins pour le canapé permettront d’égayer un plaid uni ou de couleur claire. Elles permettront aussi d’apporter du dynamisme à une déco classique. Pour cela il suffira de sélectionner les modèles qui vous tapent à l’œil dans la section « coussin canapé ».

    Si vous êtes déjà adepte des coussins déco mais que vous recherchez encore plus de fantaisie alors Mandellia va vous offrir ce que vous souhaitez en proposant deux gammes de coussins vraiment hors du commun comme le coussin personnalisable ou le coussin parfumé ! Le coussin photo permettra d’imprimer vos photos préférées sur un coussin. Ainsi ceux que vous aimez seront toujours près de vous. Pour cela il vous suffira de nous envoyer votre photo, nous l’imprimeront pour vous !


    Les coussins qui sentent bons plairont aux plus gourmands ! Odeur de fraise tagada ou parfum de café, ils vont vous mettre l’eau à la bouche.
    Venez vite vous mettre aux coussins originaux qui viendront mettre du piment dans toute votre déco!

     

  • magnets tea time

     

    biscuits au thé earl grey

    recette issue du livre « biscuits, sablés cookies «  de Martha Stewart

    préparation :20mn

    repos :1h
    cuisson : 15mn

    ingrédients :
    140g de farine
    1 càs de earl grey (ou autre thé) finement moulu
    115g de beurre mou
    30g de sucre glace
    1/4 de càc de sel de guérande

    Mélangez la farine, le thé, le sel dans un saladier avec un fouet.
    Mettez le beurre, le sucre glace et battez à vitesse moyenne environ 3mn, réduisez la vitesse et incorporez la farine.
    Formez un rouleau avec la pâte et réservez au congélateur 1h pour que la pâte soit ferme.
    Découpez des rondelles en mettez cuire à 180°C dans le four préchauffé pendant environ15mn.
    Laissez refroidir.

    PS: la recette d'origine rajoute des zestes d'orange, que je n'ai pas . Et je vois bien une version au thé amande ou thé de Noël pour les fêtes de fin d'année.

créations au féminin, pour la déco, pour la maison, pour les mariages